fbpx

Manifeste

Demain, nous serons tous freelances !

Il paraît que l’indépendance, c’est le futur du travail.

 

Pour ceux qui considèrent le CDI comme l’ultime graal, cette prédiction est une véritable source d’angoisse. C’est un soulagement pour d’autres, qui ont soif de liberté !

 Qu’il s’agisse d’un choix ou d’une contrainte, nous ferons certainement tous l’expérience du travail indépendant à un moment de notre vie.

  À la différence d’un salarié, le freelance est “recruté” à la tâche ou à la mission. Il doit donc trouver lui-même les opportunités économiques qui lui permettront de générer des revenus (et donc, de se verser un salaire).

 Et pourtant, l’éducation traditionnelle ne nous forme ni à la vente, ni à l’entrepreneuriat.

 On comprend mieux pourquoi plus de la moitié des freelances, en France, a des difficultés à trouver des clients, et à obtenir des contrats régulièrement (Source).

Écoute Maître Yoda. Apprends à vendre !
C’est pour cela que La Minute Freelance – l’école pour Freelances Ambitieux – est née.

 

Nos formations en ligne accompagnent les indépendants dans une démarche holistique. Au programme : l’art de la vente, augmenter sa créativité au travail, booster sa productivité, ou encore signer les partenariats et clients de ses rêves !

Contrairement à la plupart des formations de vente et d’entrepreneuriat, La Minute Freelance propose des cours réalisés PAR et POUR les freelances.

Finies, les techniques commerciales austères, agressives, et à la faible éthique. Terminées, les grandes promesses des spécialistes marketing, qui vous livreront leur formule magique pour générer des zillions d’euros en ligne. 

Le métier de vendeur tel que perçu par la majeure partie de l’humanité !

Pas de ça chez La Minute Freelance ! 

 Nos valeurs ? L’authenticité, la bienveillance et l’indépendance. Cela passe par des méthodes de prospection et de vente “douces“.

 Notre mission ? Te réconcilier avec la vente ! Te donner des outils pour que, toute ta vie, tu puisses trouver des débouchés économiques pour ton offre de services. Vaste programme, et pourtant …

 Nous avons l’intime conviction que tout le monde peut apprendre à vendre. Les timides. Les personnes “nulles” en négociation. Et aussi, les gentils. OUI, même les gentils !

Chez La Minute Freelance, nous sommes aussi gentils. 90% de notre contenu est gratuit. Cette offre gratuite a été conçue pour que tu puisses trouver de nouveaux clients et générer assez de revenus pour développer ton activité.

Si tu as envie d’aller plus loin, tu peux investir dans ton entreprise et ton avenir en te formant avec nous. C’est là qu’est notre modèle économique. Nous proposons des programmes de formation et de coaching pour les freelances ambitieux.

L’enthousiasme que nos formations génèrent !
Les entreprises doivent également s’adapter aux mutations du monde du travail. Cela passe par la mise en place de partenariats vertueux avec les freelances.

 

C’est pour cela que nous accompagnons les PME, startups et grands groupes vers ce changement avec une offre de conseil et avec la première formation de Chief Freelance Officer.
Chez La Minute Freelance, nous rêvons d’un monde où les freelances et leurs clients seraient très très heureux de collaborer ensemble. C’est beau, non ?

Qui est derrière La Minute Freelance ?

“Nous” c’est principalement moi, Lise Slimane. Je suis freelance à temps complet, et nomade digitale. Tu pourras me croiser dans des working-cafés confortables aux quatre coins de la planète.
Je suis entrepreneure depuis 5 ans. Aujourd’hui, j’exerce le métier de Product Owner & Formatricespécialisée Economie Freelance – en libéral.  J’aide les entreprises à trouver, intégrer, manager et choyer leurs communautés de travailleurs indépendant.
Je suis souvent contactée pour créer du contenu (formations, blog, centres de ressources). J’interviens également pour mettre en place des systèmes techniques et des stratégies de collaboration avec des freelances, à grande échelle.
Hyperactive, je m’implique – comme volontaire – dans l’organisation et l’animation d’événements et de communautés freelances locales.
Tu l’auras compris, l’économie freelance, c’est toute ma vie (pro) !
Dans ma vie d’avant, j’ai co-fondé et dirigé une marketplace de traduction. 

Le secteur de la traduction est très difficile, et j’ai été sensibilisée aux challenges que rencontrent certains indépendants. J’ai écouté les inquiétudes de nombreux freelances avec lesquels j’échangeais régulièrement. Ils souhaitaient utiliser les plateformes comme un filet de sécurité (car souvent, les budgets y sont plus faibles) et trouver des clients en direct (pour des missions plus créatives et mieux rémunérées).
Mais ces indépendants ne savaient pas par où commencer, et c’est à cet instant que j’ai pris conscience de l’absence de formations de vente et d’entrepreneuriat dédiées aux besoins particuliers des freelances.
Ayant moi-même beaucoup investi en formation et coaching ces dernières années, sans compter l’apprentissage tiré de l’expérience, j’ai voulu rendre la vente accessible à tous les freelances, avec des cours “pratiques”, simples à comprendre, ayant fait leurs preuves, et tout cela à un prix abordable.
Tout le contenu est produit avec amour, par moi-même ou la team de freelances et partenaires avec lesquels je collabore.

Pin It on Pinterest