fbpx

À PROPOS DE LA MINUTE FREELANCE

L’expertise Freelance

Et si le futur du travail, c’était déjà maintenant ?

Les entreprises et les travailleurs souhaitent s’adapter aux mutations du monde du travail, et cela dès aujourd’hui ! Pourtant, l’éducation traditionnelle ne nous prépare pas encore au passage du salariat vers l’économie freelance.

C’est de ce constat que La Minute Freelance est née.

Dans les coulisses de LMF…

Je m’appelle Lise Slimane et j’ai créé La Minute Freelance pour accompagner les mutations du monde travail. Ces 5 dernières années, j’ai évolué à la fois du côté de l’offre, mais aussi de la demande de l’économie freelance. Désormais, je mets ces apprentissages à la disposition de mes clients.

Issue du monde des startups, j’ai d’abord co-fondé et dirigé Captiz – une marketplace de sous-titrage – de l’idée à son acquisition en moins de 3 ans.

Au travers de cette expérience, j’ai étudié +700 candidatures de freelances et managé +1000 missions. J’ai alors développé mes propres méthodes de Chief Freelance Officer pour trouver, intégrer, gérer et choyer une large communauté d’indépendants, et ça a plutôt bien fonctionné ! 

C’est aujourd’hui cette expertise dans la gig economy – ce marché de l’emploi destiné aux missions freelances  – que j’apporte aux entreprises et indépendants, en tant que consultante, formatrice, et Product Owner. Tout cela sous un statut libéral, bien entendu !

La Minute Freelance est donc un One-Woman business, régulièrement soutenu par des freelances expérimentés et toujours en activité. Pour valoriser leur assistance, je préfère le “nous” du collectif au “je” qui laisserait penser à une aventure solitaire. 

Enfin, je suis “digital nomade“. Je travaille à distance à 100%.

Tu pourras donc me croiser dans des working cafés aux quatre coins du globe, dans des événements tech, en train de surfer ou dans un studio de yoga ! 

Tu peux te désinscrire à tout moment

Pin It on Pinterest