fbpx

Sois inspiré par la progression de la communauté La Minute Freelance 💙 

Qui de mieux pour parler de l’accompagnement que les freelances eux-mêmes ?

Ils sont community managers, rédacteurs web, consultants, formateurs, coachs, illustrateurs, web designers, graphistes, assistants virtuels ou encore ingénieurs … et ils sont ravis de m’avoir fait confiance pour réussir leurs lancements (ou pour repartir sur de bonnes bases) !

“J’ai signé 4 contrats avant la fin de la formation”

Avant la formation : Je démarrais mon business et je n’avais pas une vision claire des actions que je devais mener pour me faire connaître et aller à la rencontre de mes prospects.

Pendant la formation : J’ai apprécié le fait que lors des sessions tu te sois vraiment adaptée à mes problématiques et que tu m’éclaire sur les solutions à mettre en place. Et bien sûr, ta réactivité, ton professionnalisme et ta bonne humeur !

Résultats après la formation : Cela m’a permis d’établir un process clair des différentes étapes entre la prise de contact et la signature du devis. J’ai réussi à signer 4 contrats avant la fin de la formation.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

N’hésitez pas une seconde ! C’est un investissement que vous ne regretterez pas ! Cela permet d’avoir de bonnes bases pour bien démarrer et du coup de gagner du temps ! ( et de l’argent)

Ludivine

Community manager (spécialisée hôtellerie, tourisme et restauration), Ludivine Antonetti

“J’ai décroché mon premier contrat à 5 chiffres”

Avant la formation : Ce n’était pas très structuré : j’avançais un peu à l’aveugle, en essayant de mettre des choses en place pour faire avancer mon activité – mais sans vraiment savoir pourquoi ni comment. 

Pendant la formation : J’ai beaucoup aimé la disponibilité et le coeur que Lise mettait à répondre à chacune de mes interrogations, afin de me faire avancer dans ma réflexion.

Résultats après la formation : Depuis que mon offre et mon positionnement ont été clarifiés, j’ai eu pas mal de prospects qui sont entrés en contact avec moi, sans prospection de ma part. J’ai aussi décroché mon premier gros contrat à 5 chiffres 🙂 

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Foncez, sans hésiter. Cela m’a vraiment permis de poser des bases claires pour mon activité !

Julia

Styliste et graphiste textile, Julia Defer

“De zéro à deux clients grâce à la formation de Lise”

Avant la formation : Je n’avais pas encore créé mon business, mais j’avais tout de même des idées structurées sur mon projet.

Pendant la formation : Le feeling est très important pour moi. Et du coup, j’ai apprécié ta personnalité et la qualité de nos échanges pendant le suivi pédagogique.

Tu m’as toujours donné une multitudes de réponses à chaque fois que j’avançais dans la formation. Des réponses précises, pour MOI, pour MA progression et en rapport à mon projet.

Résultats après la formation : J’ai réussi à trouver deux clientes en moins de 12 semaines grâce à la formation de Lise (je rappelle que mon business était à 0).

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance :

1/ Que ta formation apporte vraiment les bases pour se lancer en Freelance,

2/ Que cela leur permet d’être autonome ;

3/ qu’à la fin des 12 semaines, ils seront prêts à se lancer. Mais qu’il faut s’investir et être rigoureux.

Je leur dirais aussi que Lise est top : gentille et bienveillante 😉

Marion

Assistante Virtuelle, MC Business Support

“J’ai plus que doublé mon chiffre d’affaires”

Avant la formation : J’avais quelques pistes pour vendre, mais je ne savais pas comment m’organiser.

Pendant la formation : Mes idées sont plus claires, j’ai pris confiance en moi. Je sais désormais comment aller démarcher des clients et justifier mes tarifs, ce qui est très important. Et surtout, j’ai appris à dire Non !

Résultats après la formation : J’ai eu 3 nouveaux clients, un contrat mensuel de 500€ pour création de visuels dans la mode. Je suis aussi en train de créer une collection capsule avec une marque. J’ai un autre contrat en négociation.

Du côté de mon Art, j’ai lancé un pop up store dans mon atelier. Juste avec mon art, en 10 jours, j’ai fait 1222€. J’ai plus que doublé mon chiffre d’affaires.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Écoute, c’est un bon investissement. Fonce ! Je pense que tout artiste devrait le faire. Aujourd’hui, je prodigue ce que j’ai appris à mes amis artistes et les résultats sont là.

De plus, on ressort avec la patate après un call avec Lise. Elle sait comment nous pousser et mettre notre motivation à flow.

Ousmane Bâ

Artiste, peintre et freelance Fashion Industry, Ousmane Bâ

” J’ai appris à prospecter et à communiquer sur les réseaux “

Avant la formation : Mon activité était en construction. Je venais tout juste de démissionner de mon CDI en agence. Je n’avais pas encore d’offre de service, ni d’organisation. Mais ça, c’était avant … (bon oui, j’ai piqué le slogan de Krys) !

Pendant la formation : Qui mieux qu’une freelance pour aider un autre freelance !

J’ai trouvé que les vidéos en e-learning sont de qualités, les sessions live sont plus que motivantes et permettent un excellent suivi dans notre projet.

Résultats après la formation : Grâce à la formation de Lise, j’ai pu mettre en place mon plan d’action de façon clair et précis.

Maintenant, j’ai une offre de service prête à l’utilisation, une vision claire sur mes objectifs et une belle clarté sur l’ensemble de mon projet.

Je sais également communiquer correctement et régulièrement sur les réseaux et ainsi prospecter (de plusieurs façon), ce qui m’était impossible avant.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Lise est toujours à l’écoute et bienveillante. Je ne regrette absolument mon choix 🙂

Ne cherche pas 50 000 autres formations sur le freelancing. Celle de La Minute Freelance est parfaite, claire net et précise. Fonce !

Simon

Graphiste , O-Pixel

” De nouveaux clients et un plan d’action clair “

Avant la formation : Mon projet était flou. Je n’avais pas de spécialisation, ni de client idéal, ni d’offre.

Pendant la formation : J’ai apprécié la motivation et disponibilité de Lise.

Résultats après l’accompagnement : Des nouveaux clients et un plan d’action clair.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Fonce, Lise c’est la voix de la sagesse ! Elle connaît très bien son métier et apporte pleins de contenus pertinents ! Lise est disponible, à l’écoute et toujours avec le sourire.

Laure

Graphiste , Laure Detrez

” J’ai mis en place d’une méthode de vente et trouvé mon premier client ! “

Avant la formation : Mon business était inexistant : je démarrais 🙂

Résultats après l’accompagnement : Création d’une offre claire, d’une image de marque, mise en place d’une méthode de vente, obtention de prospects et d’un premier client, gestion de mes priorités.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Fonce ! Lise sera à ton écoute, t’aidera à mettre en place les bonnes méthodes pas à pas tout en te conseillant sur tes propres problématiques. J’ai apprécié sa gentillesse, sa bienveillance, toute l’énergie et la motivation qu’elle transmet et sa capacité à extrapoler les méthodes à mon cas spécifique pour me donner des exemples concrets.

Marine

Web Designer, Yellow Web Marine

” Des appels découvertes avec de nouveaux clients “

Avant la formation : Je venais de créer mon entreprise et je ne savais pas comment développer mon activité.

Pendant la formation : J’ai apprécié les sessions individuelles toujours très enrichissante, j’étais rebooster à bloc après. Mais aussi ta disponibilité pour répondre aux questions, ta bienveillance sans oublier ton professionnalisme.

Résultats après l’accompagnement : 2 appels découvertes pour des nouveaux clients, un plan d’action clair pour prospecter et communiquer.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Fonce ! Si tu veux te lancer en freelance c’est la formation qu’il te faut. Lise te donne vraiment toutes les clés pour réussir.

Cyrielle

Graphiste éco-responsable, Cyrielle Design

” J’ai développé ma confiance en moi et en mon business “

Avant la formation : Je démarrais tout juste mon activité. Je n’avais pas encore de clients, et seulement des encouragements positifs de mon entourage proche.

J’étais incapable de trouver une politique de prix pour mes prestations de service, j’étais noyée dans tout ce qu’il y a à faire. Et je n’étais pas du tout centrée sur les bonnes choses.

Je ne savais pas non plus par où commencer, ni comment procéder pour ma prospection digitale, ma ligne éditoriale…bref, je nageais dans un océan immense.

Lise et sa formation me paraissait comme une évidence, une bouée de sauvetage au milieu de mon océan.

Pendant la formation :

Lise m’a aidé à me recentrer sur l’essentiel, et à limiter la proscratination.

Ce qui a changé aussi, c’est qu’avec la bienveillance de Lise durant le suivi pédagogique. J’ai commencé à développer ma confiance en moi et en mon business.

Résultats après la formation :

Par rapport à mon domaine (tourisme-voyage) et à la période (covid), je n’ai pas eu de résultats chiffrés.

Par contre, j’ai acquis de réelles compétences et un savoir-faire :

– définir ma cible, mon offre, le prix de mes prestations,

– mettre en place un plan d’action commercial

– de la prospection en passant par l’entretien de vente jusqu’au suivis client,

– ainsi que la mise en place d’un plan de communication en ligne.

J’ai mis en place tout cela, pas à pas, tout au long de la formation avec l’aide de Lise, et maintenant que c’est acquis, je peux reproduire le plan d’action en l’adaptant suivant mes avancées.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Si tu as besoin d’y voir plus clair dans ton business naissant ou dans ton projet, alors fonce ! Cette formatrice est géniale.
Cécile

Retreat Planner pour professeurs de yoga + coachs, Feliz Voyage

” Je suis alignée avec mes passions et mes valeurs “

Avant la formation : Mes offres étaient floues, je n’avais pas de spécialisation et je peinais à définir mon persona/ma cible et mes prix.

Pendant la formation : J’ai apprécié ta disponibilité et ta réactivité.

Résultats après la formation : J’ai désormais des offres claires, j’ai défini ma cible, les personnes que je veux aider et je suis alignée avec ma passion et mes valeurs. J’ai régulièrement de nouvelles demandes pour la création ou refonte de site internet, je suis plus à l’aise lorsqu’il s’agit de vendre.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Je dirai à cette personne de foncer les yeux fermés.

Lise n’est pas qu’une simple formatrice. Elle vous accompagne vraiment dans toute cette étape de définition d’offres, de prix, etc. Elle est investie autant que nous dans notre projet et n’hésite pas à nous encourager ou nous féliciter, ce qu’on n’a parfois du mal à faire envers nous-même.

Laetitia

Création, refonte et maintenance de site internet, Siya Digital

” Je suis passée d’un projet à un business ! “

Avant la formation : C’était un projet flou et lointain …

Pendant la formation : J’ai apprécié le professionnalisme, l’accompagnement, la bienveillance, les contenus et la gentillesse de Lise. Les vidéos de la formation sont complètes, et les cahiers d’exercices permettent de nous guider dans notre avancée.

Résultats après l’accompagnement : Je suis passé d’un projet à un business grâce à la formation et surtout au suivi pédagogique. J’ai avancé pas à pas grâce à Lise et j’ai maintenant des bases clair. Elle a su m’aider à mettre en place un plan d’action précis, malgré les difficultés rencontrés face au Covid19.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Il n’y a pas d’hésitation à avoir. Si vous souhaitez être formés avec bienveillance et pouvoir rapidement observer votre évolution vers un business solide, foncez !

Marie

Community Manager, Derrière le desk

” En seulement 3 semaines, j’ai triplé mon investissement initial “

Avant la formation : Mon activité commençait à se structurer mais j’avais besoin d’aide pour passer à la vitesse supérieure en me formant.

Pendant la formation : Lise est très agréable et d’une grande bienveillance. Je pense que je devais la rencontrer. Et je n’aurai échangé de formatrice pour rien au monde.

Elle a des connaissances complètes en marketing, marque personnelle, web-design ce qui d’elle plus qu’un coach business.

Résultats après la formation : En mettant en place la méthode de Lise en seulement 3 semaines, j’ai triplé mon investissement initial. Mon plan d’actions et à présent plus structuré.

Je ne m’éparpille plus dans les tâches prioritaires pour faire progresser mon activité.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Je lui dirais de foncer dès maintenant car être accompagné.e nous fait progresser bien plus vite. Lise est LA personne qu’il vous faut !

Emmanuelle

Consultante RH, Ma Future Recrue

“Chaque session était un véritable shot de motivation : j’en ressortais avec une envie de passer à l’action x1000.”

Avant la formation : Je débutais complètement. J’avais une idée de vague de ce que je voulais faire, sans spécialisation.

Je n’avais pas de plan d’actions : je faisais une action par ci par là, parce que j’avais lu qu’il “fallait” le faire, même si ça ne me correspondait pas vraiment. Je manquais de stratégie, de ligne directrice.

Pendant la formation : Chaque session était un véritable shot de motivation : j’en ressortais avec une envie de passer à l’action x1000.

J’ai apprécié la valeur ajoutée énorme de tes réponses personnalisées, car pertinentes et adaptées à mon business et ma personnalité.

Ils me redonnaient confiance et me donnaient des idées. Aujourd’hui, j’ai un plan d’action et des offres qui me ressemblent, que je suis prête à défendre 🙂

Résultats après la formation : J’ai obtenu 3 rendez-vous avec des prospects, et l’un d’eux est devenu client. Un autre est en cours de négociation.

Mais surtout, j’ai un plan clair de ce que je dois faire pour trouver mes clients suivants. Je sais ce que je vais faire ces 3 prochains mois, et même après.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Lise est accessible, sincèrement à l’écoute de notre personnalité et de nos souhaits, ce qui lui permet de donner des réponses personnalisées et tout de même ultra pertinentes.

Contrairement à d’autres vendeurs de rêves, elle privilégie notre épanouissement professionnel à un chiffre d’affaire exponentiel.

Loriane

Consultante SEO et Web Rédactrice, Loriane Tardif

“Un don pour saisir la spécificité de chacun et te proposer des solutions pas à pas pour avancer dans ton business”

Avant l’accompagnement : Auparavant, je ne pensais pas vraiment au facteur financier. Lise m’a ouvert les yeux sur la nécessité de se pencher sur la question. En tant qu’artiste, j’ai tendance à éluder la question financière pour me concentrer sur la créativité.

Pendant l’accompagnement : Je me suis mise à calculer concrètement comment je voulais vivre de mes arts.

Résultats après l’accompagnement : Cela m’a permis d’entrer dans le “réel” tout en conservant ma bulle de création. Car comment continuer à être artiste dans ce monde, si je ne gagne pas assez d’argent en étant artiste, justement ? Lise m’a permis de structurer mes activités et les bénéfices que je souhaite tirer de chaque activité.

Ce qui tu dirais à quelqu’un qui voudrait se faire accompagner par La Minute Freelance : J’ai apprécié l’enthousiasme, l’optimisme, la pédagogie et le pragmatisme de Lise.

Je te recommande de travailler avec elle car elle a un don pour saisir la spécificité de chacun, détecter là où des améliorations peuvent être faites, et te proposer des solutions pas à pas pour avancer dans ton business.

Nirina

Je suis artiste : j'écris, je peins, je réalise des films, nirinaralanto.fr/

“Je suis plus à l’aise dans mes entretiens de vente, et j’ai signé 3 nouveaux contrats

Peux-tu présenter ton business ? J’accompagne les entrepreneurs français engagés dans le bien-être et bien-vivre (nature, sport, santé) à sortir du lot face et à mieux vendre en créant une image de marque cohérente en ligne (et sur le papier aussi).

Avant la formation : Bien que clair dans ma tête, mon business était “Flou” et par tourné vers mon client idéal. Je ne savais pas comment aller à sa rencontre et comment lui parler.

Pendant la formation : J’ai apprécié la fluidité du process global : des séances individuelles à réserver, un accès à la formation en ligne à vie.. C’était top.

Mais ce que j’ai apprécié le plus c’est ta capacité à t’adapté/rebondir lors de nos échanges : j’avais des questions tu y répondais et quand tu sentais que j’avais besoin d’aller plus loin tu orientais la conversation en ce sens… Le formation en ligne est extra, mais les échanges en 1:1 font la richesse de l’accompagnement.

Résultats après la formation : J’ai signé 3 nouveaux contrats en étant beaucoup plus à l’aise lors de mes entretiens de vente (beaucoup plus fluide !).

J’ai aussi réussi à prendre le temps pour rédiger au clair mon process de travail (descriptif complet de mon offre) qui me permet de gagner énormément de temps dans la présentation de mon offre et c’est un vrai élément de réassurance pour mes clients : comprendre de quoi l’offre est faite et quelle est l’implication des différents acteurs dans le process.

J’ai également commencé à créer du lien avec ma communauté : Commentaires/DM et c’est très enrichissant…

Enfin un des points important, j’ai réussi à mettre le doigt sur une choses très importante, au delà de mon client idéal : l’importance et la mise en place de la fidélisation de mes clients actuel, car ce sont eux mes meilleurs apporteurs d’affaires et j’ai envie/besoin de cultiver cette boucle vertueuse.

Que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait se former avec La Minute Freelance ?

Déjà fait ! Plusieurs fois : j’ai vendu les échanges de qualité en 1:1 et ton professionnalisme (+ fondé aussi sur la richesse de ton expérience pro/perso).

Laura

Graphiste et Web Designer, Junway Ecodesign

“En moins de 15 jours, j’ai vendu 5 formations (soit 6000€ de CA)

Avant l’accompagnement : Avant que je lance ma formation pour Assistante virtuelle, j’étais moi-même Assistante virtuelle. Je vivais à 100% de mon activité.

Résultats après l’accompagnement : Lors de ta formation, j’ai lancé ma propre formation. En moins de 15 jours, j’ai vendu 5 formations (pour un objectif de 6). Soit plus de 6000€ de CA

Ce qui tu dirais à quelqu’un qui voudrait se faire accompagner par La Minute Freelance :

Lise est la meilleure formatrice, je te la recommande à 1000%. Je t’ai recommandé plus d’une fois à toutes personnes qui souhaitent se lancer en freelance. Et je ne peux que te recommander à toutes les personnes qui souhaitent créer leur formation.Autant pour la belle personne que tu es que pour ton expertise dans le métier. Ah oui, point super important, tu t’adaptes à chaque personne et tu nous aides à trouver notre propre voix.

Marion

Assistante Virtuelle et Formatrice, MC Business Support

” Un programme qui affiche complet avec 10 places vendues soit 3000€ de CA“

Avant l’accompagnement : Mon business était incertain, aux prémices, pas structuré, stressant plus que fun.

Résultats après l’accompagnement : Un programme de 10 personnes complet soit 3000euros de revenus, un plan d’action clair sur mes prochaines étapes, des réponses à comment prospecter et réseauter à ma manière.

Ce qui tu dirais à quelqu’un qui voudrait se faire accompagner par La Minute Freelance : 

FAIS LE. Vraiment, tu es sur et certain d’obtenir un résultat à la fin, d’avoir avancer, d’avoir appris des choses utiles pour le reste de ta vie pro.

Camille

Créatrice de contenu et coach holistique, Holà Ezcema

” Une offre, une dizaine de prospects et un plan d’action pour vendre “

Avant l’accompagnement : J’explorais des pistes pour scaler mon activité. La formation semblait être un levier pertinent mais je n’y connaissais strictement rien. Aucune notions sur la manière de construire un programme, les aspects réglementaires, les outils et la manière de vendre un tel service.

Résultats après l’accompagnement : J’ai désormais un programme, une dizaine de prospects et un plan d’action pour vendre ma formation. Surtout, j’ai pu valider auprès de ma cible, grâce aux conseils de Lise, qu’il y avait un véritable besoin et donc une opportunité, chose dont je n’étais pas certain avant de commencer la formation. J’ai bon espoir de pouvoir monétiser cette nouvelle ligne de services et en faire un pilier de mon activité.

Ce qui tu dirais à quelqu’un qui voudrait se faire accompagner par La Minute Freelance : Il ne faut pas hésiter très longtemps. C’est un véritable accélérateur. Je recommande à 200%. J’ai apprécié la bienveillance de Lise et ses conseils toujours pertinents ainsi que sa grande disponibilité. A l’issue d’une session, je ressortais toujours avec une grande dose de motivation.

Eric Seclet

Consultant finance et levée de fonds, Eric Seclet

” J’ai créé mon programme de formation et ma page de vente. Je suis sereine pour mon lancement“

Avant l’accompagnement : J’étais en début d’activité, je proposais uniquement des sessions de coaching et je souhaitais créer une formation.

Résultats après l’accompagnement : J’ai finalisé la définition du sujet de ma formation en ligne, la création du programme et de la page de vente. Concernant le nombre de clients, je le saurais après le lancement (mais grâce à Lise je suis beaucoup plus sereine)

Ce qui tu dirais à quelqu’un qui voudrait se faire accompagner par La Minute Freelance : 

Je dirais que tu es experte dans ton domaine, bienveillante et à l’écoute. J’ai apprécié les séances d’accompagnement, où Lise a fait preuve de patience et de bienveillance face à mon éparpillement et face aux aléas du quotidien qui ont “retardé” mon avancée sur la formation. 
Mélissa Hamrouni

Coach et formatrice - RH et Freelancing, Freelance Toi

” J’avais zéro clients et à la fin de l’accompagnement, j’avais réalisé une dizaine d’entretiens prospects dont 6 en négociation et 2 clients signés !“

Avant l’accompagnement : Je venais de débuter, j’avais 0 clients.

Résultats après l’accompagnement : Plus d’une dizaine d’entretiens prospects, 5/6 projets en cours de négociation, 2 projets signés ! Une offre claire, un plan d’action en marche, une stratégie de communication aux petits oignons ! Et un objectif sur du long terme !

Ce qui tu dirais à quelqu’un qui voudrait se faire accompagner par La Minute Freelance : 

Ne pas avoir peur que Lise ne connaisse un milieu même s’il est très spécifique / rare. Il faut lui faire confiance, elle connait son métier, et si ton projet n’est pas dans ses cordes, elle te le dira. Lise est honnête et très professionnelle.
Clémence

Illustratrice Jeunesse, Clémence

Pin It on Pinterest