fbpx

S’adapter à un monde qui change

Jouer pour innover

Future of Work est un serious game destiné aux équipes voulant se préparer aux mutations du travail de façon ludique, coopérative et créative !

Chaque partie dure 4 heures, pendant lesquelles 2 à 8 collègues s’entraident et imaginent leurs entreprises pour les années à venir !

Un Serious Game pour innover en équipe !

Préparez votre entreprise au futur du travail avant qu’il ne soit trop tard, grâce à ce jeu de plateau coopératif. Chaque partie oppose votre équipe à un robot, dans une course contre la montre (ou plutôt l’obsolescence). Un jeu-atelier qui se veut coopératif, ludique et formateur !

Le Scénario : innover pour survivre  

Les experts sont formels : en 2070,  les machines auront pris le contrôle de votre entreprise, depuis le comité de direction jusqu’aux stagiaires ! 

Pour autant, cela ne sera pas synonyme de douces vacances pour les humains – car l’appareil économique aura failli à s’adapter aux mutations du monde du travail. 

À l’aide d’une équipe de courageux collègues, vous décidez d’agir dès maintenant pour construire un futur du travail agréable pour tous.

Se la jouer collectif pour gagner !

Ici, la réussite est collective, tout comme l’échec. Dans ce jeu, le temps est votre pire ennemi. Il mène à l’obsolescence de votre organisation. Il est symbolisé par une fresque sur laquelle une case = une année. 

Ne les laissez pas filer sans agir, au risque d’être rattrapé par la machine. 

Votre objectif ? 

Réussir tous les challenges du #futureofwork avant que le robot n’arrive dans la case finale du plateau.

7 défis à relever pour avancer

À chaque tour, un joueur lance les dés et pioche une carte. Au choix : 7 catégories qui sont autant de défis pour le travail de demain. Télétravail, freelancing, mobilité, sens, diversité et inclusion, innovation ou encore RSE … il faudra répondre en équipe. Sinon, le robot avancera d’autant de cases. 

Après avoir répondu justement à plusieurs catégories, un totem est donné à l’équipe. D’ailleurs, celui-ci vous rappellera certainement votre enfance 🙂

Certaines questions sont faciles, d’autres corsées. En tant que formatrice, je prendrais un moment pour apporter des réponses complètes et construites à chaque tour. Grâce à ma méthode pédagogique (micro-learning), mes interventions restent digestes. 

Un jeu-atelier qui permet d’innover en équipe 

J’interviens sur Paris pour accompagner vos équipes lors des sessions, dans vos locaux ou au sein d’un espace de co-working calme et confortable.

Chaque fois que les dés sont lancés, je laisse vos équipes prendre le « lead », répondre et s’exprimer sans peur du ridicule. Puis, je complète chaque thématique par quelques minutes de formation. Enfin, j’invite les collaborateurs à imaginer le futur de leurs services, en transposant le thème à leurs quotidiens.

Aller plus loin dans le futur du travail 🚀 

Vous souhaitez former vos managers au sourcing, à l’on-boarding, au management et à la fidélisation de freelances ?

Je vous accompagne avec la première formation de Chief Freelance Officer

Je vous y explique ma méthodologie maison pour créer des communautés de freelances engagés, comme j’ai pu le faire sur La Minute Freelance (+5000 indépendants) et Captiz (Agence de sous-titrage, +700 traducteurs enregistrés).

Lise Slimane – La Minute Freelance est un organisme de formation enregistré sous le numéro 32590992059. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Pin It on Pinterest