fbpx

Pourquoi vouloir travailler à Barcelone ?

Et bien, la capitale catalane séduit de nombreux entrepreneurs et nomades digitaux grâce à son architecture gothique dépaysante, ses plages à quelques pas du centre ville, son climat doux toute l’année, son dynamisme sur la scène tech et un coût de la vie abordable.

L’hivers dernier, je m’y suis rendue un mois – pour chercher l’inspiration, pratiquer mon espagnol et fuir la grisaille parisienne. 

J’y ai trouvé de nombreux petits cafés, où il est possible de travailler, et j’ai souhaité te partager mon top 7 !  

 

#1 – Espai Joliu, pour travailler au coeur des plantes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joliu 🌿☕️ (@espaijoliu) le  

Ce café est peut-être le secret le mieux gardé de Barcelone. À l’avant de la boutique, on retrouve de nombreuses plantes et quelques beaux livres à la vente. À l’arrière se niche un petit café et quelques tables, le tout dans une ambiance mi-industrielle, mi-naturelle.

Les ordinateurs ne sont acceptés que sur une grande table, et un petit bar. Il vaut mieux arriver en dehors de l’heure du déjeuner (13h-14h) pour y trouver une bonne place. Point négatif : il y a peu de prises, et la petite restauration laisse à désirer. Cependant, les boissons et pâtisseries sont délicieuses. Le Chaï Latte Vegan est un MUST !

#2 – Little Fern, pour créer du lien avec son voisin de table

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Little Fern (@littleferncafe) le

Little Fern est un café cozy au coeur de Poblenou, le quartier résidentiel, familial et un peu hipster de Barcelone. C’est ici qu’on  trouve – selon moi – le meilleur café de Barcelone !

Difficile de s’y poser longtemps avec un ordinateur, l’endroit est très fréquenté. J’y suis allée plusieurs fois, et j’ai fini avec l’ordinateur sur les genoux, manque de place. Mais pourquoi ne pas y faire un saut quelques heures, pour se restaurer ou prendre un bon café tout en lisant un bon bouquin ?

#3 – Jungle Coworking, pour s’installer toute la journée sans pression

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUNGLE . studio & coworking (@jungle.coworking.bcn) le

 

Jungle co-working, c’est une communauté, de la verdure et un pass à la journée qui permet de se poser des heures et des heures, sans culpabiliser ! Petit point négatif : l’espace est en partie sombre, et un peu encombré.

À utiliser sans modération pour les journées bien chargées !

#4 – Eroica Caffè, pour se régaler les yeux et les papilles

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eroica Caffè Barcelona (@eroicacaffebcn) le

 

Restaurant et café italien, décorée par de nombreux vélos et panneaux vintage. Peu de prises, mais en arrivant tôt il est possible de s’assurer une place de choix.

Les pâtes sont délicieuses et faites à la main. Les propriétaires et l’équipe sont adorables. Seul pépin : l’envie soudaine de faire du vélo – ou la sieste, après le repas. Eroica Caffè, c’est un grand OUI ! Ma si !

#5 – Café Fédéral, pour une pause saine et gourmande

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Federal café (@thefederalcafe) le

À tester : le smoothie Crazy Monkey (banana, dates, peanut butter, chocolate, almond milk). Un vrai booster de moral et d’énergie !

#6 – Forastera, pour squatter – sans se faire jeter – parmi les étudiants

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Forastera (@forasterabcn) le  

Ce restaurant se trouve juste à côté d’une école. Les tables sont donc souvent occupées par des ordinateurs. En dehors du “rush hour” (le déjeuner, de 13h à 14h en Espagne), il est très facile d’y trouver une place confortable, proche de prises. Le tout sans avoir l’impression de déranger.

La carte est variée : nachos, curry végétarien, et formule plat du jour + boisson + dessert à 10€ ! Par contre, le lieu est très bruyant en soirée, et le service est un peu lent. Une belle terrasse permet de profiter des rayons de soleil lors de sa pause-café !

 

#7 – Skye Coffee Shop pour bosser au coeur d’une expo !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SKYE COFFEE co. (@skyecoffeeco) le

 

Ce n’est ni un musée, ni un hangars. Non, Skye Coffee est un tiers lieu qui associe des bureaux privés, des expositions itinérantes, un “food truck” proposant de délicieux cafés, une immense table et quelques canapés confortables. Les ordinateurs sont acceptés.

En hiver, il faut y venir couvert. Il fait très froid, l’endroit étant ouvert sur la rue. Difficile d’écrire sur son clavier d’ordinateur avec les doigts gelés. Cependant, l’été, c’est un régal de travailler en face d’oeuvres d’Art !

Envie de devenir digital nomad pour travailler depuis Barcelone ?

J’ai rédigé un article complet sur le nomadisme digital pour t’aider à travailler depuis n’importe quelle ville dans le monde, à partir d’une connexion Wifi et d’un ordinateur. Bonne lecture !

Pin It on Pinterest