fbpx

L’offre de cafés wifi à Amsterdam, accompagnée par la beauté de la ville, de son architecture et de ses canaux devrait séduire les freelances de passage !

Je me suis rendue à Amsterdam 1 semaine en mai 2019. J’avais complétement oublié que c’était le week-end de Pâques ET la saison des tulipes (qui attire son lot d’instagrammeurs) ! La ville était donc submergée par les touristes, et j’ai eu du mal à trouver des cafés acceptant les ordinateurs.

Je te propose sans plus tarder de découvrir les meilleurs cafés wifi à Amsterdam – selon moi : il s’agit ici de valeurs sûres puisqu’ils étaient accueillants envers les freelances, même en plein rush !

Où trouver des cafés wifi à Amsterdam ?

Étant donné le prix de l’immobilier, de nombreux cafés situés dans l’hyper-centre font le choix de ne pas avoir de WiFi et/ou de ne pas accepter les ordinateurs. En effet, avoir des nomades qui commandent un express à 2€ et qui restent pendant 5h n’est pas très rentable …

Les lieux ne sont donc pas pensé pour y travailler. On trouve peu (voire pas) de prises. Mieux vaut venir avec sa batterie d’ordinateur chargée.

À part les chaines de cafés (dont Starbucks), on ne trouve pas grand chose pour se poser à Centraal. Et c’est tant mieux ! Amsterdam vaut aussi la peine d’être explorée au fil de ces canaux, de ses petites rues, et de ses quartiers moins touristiques.

Voici une petite liste de cafés wifi à Amsterdam, que j’ai trouvé chaleureux et dans lesquels la productivité était au rendez-vous.

Andaz Amsterdam : le plus créatif des cafés wifi à Amsterdam

Inspiré par l’univers d’Alice au pays des merveilles, ce café se situe dans un hôtel. En plein coeur de Jordaan – un quartier bourgeois-bohème où il fait bon flâner au bord des canaux – cet espace est idéal si tu recherches l’inspiration et le confort.

Le café dispose de nombreuses banquettes et canapés, ainsi que quelques tables. Il est possible de s’y restaurer, c’est un peu cher mais très bon. Ma formule préférée ? Le café latte au lait de soja et le cookie aux pépites de chocolat. Basique, mais toujours un plaisir !

Coffee and Coconuts pour une ambiance tropicale

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C•T Coffee & Coconuts (@coffeecoconuts) le

On se croirait presque en vacances sous le soleil de Bali et pourtant… nous sommes toujours à Amsterdam. D’ailleurs, Coffee & Coconuts a aussi ouvert un restaurant sur la belle île indonésienne. On comprend donc l’inspiration tropicale du lieu – qui, sous ses allures de cabane de surf, se trouve être un ancien théâtre.

Dans ce café, les ordinateurs ne sont pas autorisés partout, mais il y a suffisamment de place pour y être installé confortablement : une grande table baignée de lumière dans l’entrée, quelques places au bar et plusieurs canapés sont réservés aux travailleurs nomades.

La carte se compose de nombreux plats gourmands mais aussi sains, de jus, smoothies et boissons chaudes élaborées. Je recommande le café latte au sirop de lavende et les délicieux petits déjeuners disponibles toute la journée (all day breakfast) : pancakes noix de coco, l’assiette végane (scrambled tofu) et l’excellent smoothie bowl. (Oui, oui, c’était mon endroit préféré).

Coffee Bru : pour une sélection de cafés de qualité !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coffee Bru (@coffeebrucoffee) le

Situé dans un quartier authentique d’Amsterdam, fréquenté par de nombreux étudiants (proche du Sud ou “Zuid”), ce petit café est idéal pour prendre le soleil sur sa terrasse ou déguster un café préparé avec soin par les barristas.

En effet, cet endroit ravira les amateurs des meilleurs cafés. Les patisseries sont également délicieuses. Il y a peu de places à l’intérieur. S’il fait mauvais, mieux vaut arriver tôt.

Le quartier est un peu éloigné des attractions touristiques, mais il y a de nombreux restaurants et endroits où l’on peut se poser si jamais Coffee Bru était complet.

Beter & Leuk : le plus gourmand des cafés wifi à Amsterdam

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beter & Leuk (@beterenleukamsterdam) le

Cet endroit atypique est à la fois un café et un petit restaurant. Il est possible de se poser partout avec un ordinateur. Il y a quelques tables à l’extérieur, une grande table à partager à l’intérieur, et quelques prises (mais mieux vaut arriver tôt, elles sont proches de petites tables rapidement prises d’assault). Le lieu est baigné de lumière.

Les plats sont délicieux. La spécialité de la maison ? Des “bowls” de légumes et protéïnes végétales chauds/froids. C’est l’idéal pour les freelances qui ont envie de se ravitailler avec une cuisine saine.

Public space : un concept chic et un design épuré !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par public space. (@publicspace_) le

Pour accéder à Public Space, il faudra prendre le ferry depuis Centraal. En effet, ce café wifi se situe juste à côté de la fameuse attraction “I ❤ Amsterdam” où se bousculent les touristes en quête de la photo parfaite. Le quartier est agréable et pitoresque : à réserver pour les jours de beau temps (pour en profiter d’avantage).

Revenons à Public Space qui est, selon moi, le plus impressionant des cafés wifi à Amsterdam. Lorsque l’on y entre – au travers d’une impressionante porte en verre, on a l’impression de se promener dans une oeuvre d’Art.

Les plafonds sont très, très hauts et une grande partie des murs sont, en fait … d’immenses vitres. La lumière ne manque pas. Les nomades digitaux qui aiment le beau seront inspirés !! Attention cependant : il y a peu de prises (elles sont situées au sol) : mieux vaut arriver de bonne heure.

Les plats et boissons sont plus élevés que dans les autres cafés présentés dans l’article (compter 20-25€ pour un plat + boisson, mais ça en vaut la peine). En bref, le lieu est raffiné, on y vient pour contempler et déguster. De quoi ravir les freelances à la recherche d’un endroit pour célébrer une belle réussite pour son activité (ou pour se célébrer soi, après tout, on le mérite).

Au final, est-ce qu’Amsterdam est un bon plan pour les digital nomads ?

Toutes choses égales par ailleurs, oui, oui et oui car la ville regorge de cafés wifi, d’espaces de coworking, de lieux touristiques et d’animations (il y en a pour tous les goûts !). Parcourir la ville à pied ou à vélo est un vrai bonheur. On y mange très bien. Bref, un petit paradis proche de Paris.

Amsterdam est également une ville très dynamique, internationale et qui attire des startups et grands groupes. Les freelances anglophones pourront développer leurs réseaux sans problème.

Par contre, un point à ne pas négliger est celui du coût du logement. Vivre à Amsterdam coûte très cher. Il y a deux solutions : être un freelance qui gagne bien sa vie (cf: nos formations) et/ou être logé gratuitement. De mon côté, j’utilise le site Trusted Housesitters qui me permet d’être logée gratuitement en échange de gardes d’animaux. J’étais dans un sublime duplex face à l’eau et avec un joli jardin, à 10min de Centraal.

Bonne découverte d’Amsterdam !

Pin It on Pinterest